Il y a des situations où la cosignature se déroule sans problème et où rien de fâcheux n’arrive. Pour ma première voiture neuve, l’un de mes parents a cosigné le contrat. Et rien de fâcheux ne m’est arrivé : j’ai remboursé l’intégralité du prêt automobile et je n’ai jamais manqué un seul paiement.
Cependant, avant de cosigner un prêt hypothécaire ou autre chose, il est toujours sage d’être sûr à 100 % de ce que signifie réellement cosigner un prêt et de la façon dont cela peut affecter votre relation avec la personne qui obtient le prêt.
Étonnamment, de nombreuses personnes ne savent pas exactement ce qui se passe lorsqu’elles acceptent d’être cosignataires. Beaucoup de gens pensent que leur seul rôle consiste à aider une
personne à obtenir l’approbation, mais ce n’est pas tout
Désolé de vous le dire, mais la banque, le propriétaire, etc., ne se soucient pas de savoir si le demandeur a un ami avec un bon historique de Liste des cadres de niveau C crédit. Le fait d’être cosignataire implique bien d’autres choses.
En tant que cosignataire, vous assumez en réalité l’entière responsabilité de la dette si le demandeur initial n’est pas en mesure de payer.
Selon une enquête que j’ai trouvée sur CreditCards.com , 38 % des cosignataires ont dû payer une partie ou la totalité d’un prêt pour lequel ils ont cosigné parce que l’emprunteur principal n’a pas payé.
Un cosignataire est une personne qui accepte de souscrire un prêt avec une
autre personne afin d’augmenter ses chances d’obtenir une approbation. Par exemple, si votre ami ne peut obtenir une voiture qu’avec un cosignataire (soit parce . Qu’il a une faible cote de crédit. Qu’il ne gagne pas assez d’argent.Qu’il n’A . efikecon uzu analizojn por spuri kiom da Pas un historique de crédit .il peut vous demander de cosigner pour que sa demande soit approuvée.
Cependant, en tant que cosignataire. be numbers Vous acceptez de rembourser la dette si l’emprunteur initial n’est pas en mesure de la rembourser à l’avenir. Ainsi. Même si l’emprunteur initial ne paie pas un centime, le cosignataire devra effectuer tous les paiements ou risquer. Dêtre poursuivi en justice, de voir son rapport de solvabilité terni, etc.
N’oubliez pas que, comme je l’ai indiqué plus haut. 38 % des cosignataires ont dû rembourser une partie ou la totalité du prêt pour lequel ils avaient cosigné parce. Que l’emprunteur principal n’avait pas payé. Avant de cosigner un prêt, vous devez faire deux choses.